samedi 2 janvier 2010

un paradis nommé KRIBI

Kribi est située sur la cote atlantique (2° Nord - 09°12 Est) à 200 km au sud de Douala via une route refaite a neuf.Chef lieu du département de l'océan dans la province du Sud, Kribi est la cité balnéaire principale du Cameroun, et l'une des toutes premières d'Afrique équatoriale.
La ville de Kribi compte de 40000 a 50000 habitants selon les estimations.

A l'origine, la ville était habitée par des populations pygmées, mais ils ont été peu a peu repoussé dans les terres et habitent de petis hameaux isolés. Kribi est un port de pêche, lieu idéal pour manger des poissons et des crustacés dont les fameuses crevettes de Kribi.
Les pirogues constituent l'un des moyens privilégiés de transport des habitants de la côte, mais aussi des touristes soucieux de vivre les réalités d'un monde plein d'exotisme. Ce sont aussi d'excellents matériels de pêche qui ramènent chaque soir plusieurs kilogrammes de poissons aux populations pour nourrir ces nombreux touristes

Site touristique très prisé par les visiteurs, Kribi est en passe de devenir une destination la mode dans le monde entier. Cette réputation lui valant le surnom de riviera camerounaise est due à la présence de superbes plages de sable fin qui bordent l'océan sans discontinuer sur des kilomètres et rappellent les plages des Caraibes, mais avec en plus un côté plus sauvage plus naturel en somme.
A 8 kilomètres au sud de Kribi, la rivière Lobé se déverse dans l'Océan Atlantique par des chutes d'un impressionnant volume.

Aucun commentaire: