dimanche 30 novembre 2008

Les jouets qui ont égayé mon enfance

De toute mon enfance au Cameroun j'ai eu un seul jouet "du blanc " comme je disais à 8 ans, c'était la réplique de la fusée appollo 7 qui tournait en rond et montait grâce à un levier, je trouvais çà magique.
Comme je n'avais pas les moyens de m'acheter des jouets je les fabriquais, je faisais des camions et des voitures en bambous dont les roues étaient faites avec les semelles épaisses des tongs usagées ou cassées.
Je fabriquais des frondes avec du bois en forme d'Y et des vieilles chambres à air des vélos que j'allais récupérer dans les garages et je m'amusais à viser les chauves souris et les oiseaux que je ratais 9 fois sur 10. Et ce qui m'éclatais plus que tout c'était la course avec des pneus usagés récupérés également dans les garages qui à l'époque étaient surtout tenus pas des libanais, on prenait des virages en faisant le bruit d'une voiture qui dérape...

Aucun commentaire: