mercredi 22 octobre 2008

les rois du cameroun

Il existe encore des rois au Cameroun, qui sont en fait des chefs coutumiers très respectés, comme dans d'autres pays Africians. Ils règnent sur un territoire qui quelque fois est un état dans l'état. Certains sont morts aujourd'hui néanmoins un petit hommage....
la suite dans le dossier à droite
Le roi NGIE KAMGA Joseph qui règne dans une région de l'ouest du Cameroun

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal la photo

kactusficus a dit…

Hello Thierry,

Très interessant, ton blog, je decouvre une culture que je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment interessant, j'aime beaucoup ta façon d'aborder plein d'aspect de la culture du Cameroun, en plus ça fait voyager, ce qui est vraiment agréable en ce début d'hiver!!

Je trouve le montage alterné de sujets récifaux et africains très original ;)

Egalement, merci beaucoup de m'avoir mis en lien, c'est super sympa!

amitiés,
sabine

kactusficus a dit…

ha oui, aussi: les photos du sujet complet sur les rois sont fantastiques, j'adore ces portraits très posés, dans des tenues très typées, je ne sais pas si ce sont de bons rois ou de méchants tyrans, mais ils sont en tout cas très imposants!

:)