samedi 29 janvier 2011
hommage à Gladys Horton
Gladys Horton, au centre sur la photo était une grande voix de la Motown et chanteuse du groupe de Marvelettes, à qui l'on doit le titre Please Mr. Postman sorti en 1961, est morte mercredi 26 janvier 2011 à l'âge de 65 ans.
Gladys Horton a fait partie de l'un des premiers groupes exclusivement féminins signé chez la prestigieux Motown.
A seulement 14 ans, elle forme le groupe The Marvelettes avec ses camarades de la chorale du lycée dont fait partie Georgia Dobbins.
C'est d'ailleurs elle qui a co-écrit le tube Please Mr Postman, qui deviendra l'un des grands succès de l'année 1961, date à laquelle les filles signent sur la Motown.
Au départ de Georgia Dobbins, Gladys Horton devient la chanteuse principale des Marvelettes et accède à la gloire. En 1965, elle est remplacée par Wanda Young et finit par quitter le groupe en 1967. En plus de Please Mr. Postman, les Marvelettes ont connu le succès avec les titres Playboy, Beechwood 4-5789 et Too Many Fish in the Sea.
Dans les années 80, Gladys et Wonda se réunissent et reprennent les anciens tubes des Marvelettes.
Ce quintette a ouvert la voie aux autres groupes de filles comme Matha and the Vandellas ou encore les Supremes de Diana Ross.
Gladys Horton, l'ancienne membre du groupe The Marvelettes s'est éteinte dans une maison de repos de Californie où elle se remettait d'une attaque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire