mercredi 2 mars 2011
Les NP réducing biopellets
Les NP réducing biopellets sont composés de polymères biologiquement dégradable qui peut être placé dans un filtre fluidisé de préférence ce qui empêche l'accumulation de détritus avec la sortie qui doit être dirigée près de l'entrée de l'écumeur afin de limiter la quantité de bactéries qui entrent dans le système. Ceci a l'avantage supplémentaire d'échange les gaz CO2 pour les O2.
Les effets positifs de la réduction NP-reducing biopellets sur la qualité de l'eau sont basés sur le principe d'immobilisation. Les déchets de l'eau, les nitrates et les phosphates principalement, sont convertis en bactéries. Cela empêche les accumulations et donne un milieux faible en nutriment
Les pastilles permettront la croissance de bactéries aérobies qui par conséquent va consommer le nitrate et le phosphate en même temps. Les bactéries utilisent le carbone des biogranules, tandis que l'azote et le phosphore sont retirés de l'eau. Cette conversion organiques (avec de l'azote et de phosphore) dans la biomasse microbienne est appelé immobilisation.
L'excédent des bactéries seront consommés par les éponges et les coraux, ou évacuer par l'écumeur. En moyenne, cette méthode prend 2-4 semaines pour donner naissance aux bactéries suffisantes pour permettre au nitrate et phosphore de baisser. Le principal avantage de cette méthode est que le NP-réductrices biogranules permettent de stimuler la croissance locale de bactéries dans le compartiment du filtre, au lieu de partout dans l'aquarium. Ils empêchent aussi la croissance des cyanobactéries, et autre algue.
Une bonne posologie initiale est de 0,5 a 1 litres de pellets par 500 litres (100 USG). Après environ 2-4 semaines, le nitrate et les phosphore devrait commencer à décroître. Pour certains aquariums a alimentation lourde, des dosages plus élevés sont appropriées.
Les NP réducing biopellets sont consommés par des bactéries, ce qui explique pourquoi de nouveaux granulés doivent être ajoutés tous les 3-6 mois, afin de compenser pour le substrat digéré.
Je conseille personnellement de doubler le débit préconisé de la pompe d’alimentation du filtre.
Photo du filtre dans ma décantation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire